Thèmes phares

Sous le signe du progrès

La FEA se focalise actuellement sur trois domaines: la politique énergétique, l’économie circulaire et la formation professionnelle. Étroitement liés, ces trois thèmes revêtent une importance majeure pour l’avenir de la branche et de ses membres.

Économie circulaire

Depuis sa création, la FEA suit une stratégie de développement durable axée notamment sur la promotion de l’économie circulaire. La branche de l’électroménager fait figure de pionnier dans ce domaine. En témoignent le recyclage des réfrigérateurs, la gestion des pièces de rechange et la réparation des appareils. L’association et ses membres promeuvent également le respect des ressources lors de la production et la bonne longévité des appareils.

Lire la suite

Politique énergétique

La FEA s’occupe depuis toujours de questions énergétiques. Elle s’engage aux plans national et international pour une politique pragmatique en la matière, ouvrant la voie à ses membres pour qu’ils définissent et atteignent des objectifs d’efficacité ambitieux. Car elle mise sur l’initiative individuelle plutôt que sur les prescriptions légales. Avec succès, puisque ses membres impressionnent par des innovations technologiques qui leur permettent d’améliorer sans cesse les performances énergétiques de leurs produits.

Lire la suite

Formation professionnelle

La branche de l’électroménager mise sur les compétences professionnelles de ses collaboratrices et collaborateurs. Pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et pouvoir s’appuyer sur un savoir-faire solide, la FEA prépare la formation de jeunes au métier de monteur/monteuse en électroménager. Ce nouveau profil professionnel revêt une grande importance écologique: en installant, entretenant et réparant des appareils, les monteurs/monteuses en électroménager en prolongent le cycle de vie et favorisent l’économie circulaire. 



Lire la suite