La FEA en détail
Fondée en 1980, la FEA regroupe aujourd’hui une quarantaine de fabricants, importateurs et fournisseurs renommés d’appareils électroménagers destinés aux ménages et à l’industrie. Elle a pour but de créer les meilleures conditions de marché possibles pour ses membres. Ses activités s’articulent autour de trois segments de produits: gros électroménager, petit électroménager, chauffage électrique.
DE SOLIDES COMPÉTENCES
La FEA défend les intérêts de ses membres en s’investissant pour la mise en place et le maintien de bonnes conditions-cadres sur le plan politique. Vis-à-vis des autorités, des médias et des entreprises, elle est LE point de contact pour tout ce qui touche aux prescriptions énergétiques et environnementales. Elle promeut l’économie circulaire et s’engage en faveur du recyclage des appareils.
UN VASTE RÉSEAU
La FEA dispose d’un vaste réseau en Suisse et à l’étranger. Elle suit de très près l’activité législative suisse et européenne, en s’employant à faire valoir le point de vue de la branche. Ces activités se déroulent avec la collaboration active des membres, notamment pour la définition des priorités. Pour les mener à bien, l’association s’appuie sur les solides connaissances techniques de ses délégués spécialisés et sur la longue expérience en matière de lobbying de ses responsables.
UN ENGAGEMENT SANS FAILLE
Consciente des points forts de ses membres et de leur volonté de prendre leurs responsabilités, la FEA a une conviction: seul un marché libre permet de maximaliser l’innovation, gage de prospérité et de progrès écologique. Par son engagement politique, elle soutient ses membres dans leur volonté de se développer de manière innovante et porteuse d’avenir.
Comité directeur
Le Comité directeur est composé de représentantes et de représentants importants de la branche du gros électroménager et du petit électroménager. Ses membres sont en charge soit de l’un des deux segments de produits en question, soit d’un domaine spécifique tel que l’énergie, le marketing, l’environnement ou la gestion des déchets. La FEA est présidée par une personnalité indépendante, Tiana Moser.

TIANA MOSER
Présidente de la FEA
Ständerätin ZH

PETER BARANDUN
Vice-président

KATHARINA RÖSINGER
Énergie

THOMAS MARDER
Président Gros électroménager (SP1)

RICO FALLEGGER
Marketing / RP / Consommateurs
Managing Director
Miele AG

CHRISTOPH KILIAN
Environnement / Gestion des déchets
CEO
V-Zug AG

MIRKO BRÜNNING
Président Petit électroménager (SP2)
Sales Director Switzerland
De’Longhi Group

MANUEL STUDER
Vorsitzender PB 3 Elektrowärme
Managing Director
Störi AG
Secrétariat
Als Geschäftsstelle für den FEA fungiert De Pedrini Verbandsmanagement, ein auf Verbandsführungen spezialisiertes Unternehmen. Geschäftsführer ist Diego De Pedrini. Mit dem Fachdelegierten Gianfranco Di Natle arbeitet ausserdem ein Branchenkenner für den FEA. Der Spezialist verfügen über fundiertes technisches Know-how zu Gross- wie Kleingeräten sowie über umfangreiche Marktkenntnisse in den Bereichen Produktion, Verkauf, Service und Entsorgung.